Sac YOGA : un sac de transport pour tapis d’exercice

Prologue

Je pratique le Yoga depuis plus d’une décennie. C’est un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer! Les bienfaits de cette période d’exercices d’assouplissements du corps et de la pensée participent à mon équilibre de vie. J’en suis reconnaissant envers mon professeur Lucie Poirier d’OM Gaya. La pratique du Yoga, de la méditation, de la relaxation peu importe le nom que l’on qualifie l’exercice contribue à redonner à l’individu le contrôle sur sa respiration, de ses pensées.

En collaboration avec Lucie, nous avons capté sur écran des séances de yoga pour enfants. C’est avec professionnalisme et douance que Lucie s’est prêtée au jeu. Les essais des vidéos en classe ont démontré que les enfants participent bien à l’exercice.  Les résultats de la pratique d’exercice de relaxation sur les enfants sont instantanés et bénéfiques.

Pourquoi le sac Yoga ?

Dans ma vie de tous les jours, plusieurs personnes que je rencontre me suggère des idées de sacs à confectionner : sac à couches, sac de voyage, sac pour baguette de billard, sac à ski de fond, etc.  Cette fois-là, c’était ma belle-sœur qui m’a parlé du sac de tapis de yoga. Elle avait un centre de pilates et de yoga. Elle me communiquait que les sacs de yoga sur le marché étaient de faible qualité et d’un look soit « grano » ou bien trop sportif. On discuta design pendant quelques temps et établit les prémisses. La fonction est de transporter un tapis de Yoga bien roulé, un portefeuille, un téléphone et un porte-clefs. Il restera un peu d’espace pour une petite serviette bien placée sur le côté.


Des matières de qualité

Les longues glissières s’avèrent la partie faible des sacs de transport. Les glissières en nylon sont fragiles et s’usent rapidement. Une fois qu’il y a quelques dents d’abîmées, le sac devient non fonctionnel. Dans la plupart du temps, les gens ne feront pas réparer la glissière qui est dispendieuse à remplacer. Puis, la qualité globale du sac est tellement faible qu’il n’en vaut pas la peine d’investir dans une réparation.  Vous pouvez imaginer la suite; le sac se retrouve dans les décharges.

Les composantes du sac de Yoga :

  • Le sac Yoga de Noc est muni d’une glissière en métal lissée, résistante et douce pour les mains. D’une grande qualité, la glissière vient donner des années et des années de vie à votre sac.
  • Le cuir qui compose les extrémités est un cuir de vache. Il procure un bon soutien à la forme du sac par un système de jonc et ne s’use pas facilement s’il est bien entretenu! Une application de conditionneur s’avère un geste d’entretien payant à long terme; ça prend 3- 4 minutes. C’est la clef pour faire durer le cuir.
  • La toile est très résistante et hydrofuge. C’est une toile 100% coton qui s’aère et se ventile bien.
  • Le sac est décliné en trois couleurs : terracotta, briquette et blé.
  • La sangle brun chocolat est ajustable et se porte à l’épaule. Large, elle est confortable.
  • Nous avons opté comme l’ensemble de la collection NOC par une bouclerie en laiton massif qui procure à tous nos produits une durabilité accrue.

Pour qui ?

Le sac yoga se donne bien en cadeau. La largeur des tapis d’exercice est standardisée et par conséquent, il peut loger la plupart des tapis.

Pour voyager, pour avoir son tapis de yoga avec soi afin de pratiquer souvent ! Pour se rendre à son cour : tou.te.s les client.e.s qui se sont procuré le sac sont satisfait.e.s de la qualité et de la fonctionnalité du sac.

Mathieu Gnocchini