Une rentrée sous le signe de la durabilité

Alors que la Fête du Travail sonne officiellement la fin de l’été, les travailleurs québécois comme les étudiants, se préparent à faire un retour derrière les bureaux. Oui! La rentrée est bel et bien arrivée, mais il reste encore quelques items à vous procurer pour un retour aux travail réussi. Au lieu d’acheter un item que vous devrez remplacer dans quelques-moi ou à la prochaine rentrée, optez pour des objets de qualité, écoresponsable, mais surtout durable.

L’écritoire tout cuir

Parfait pour bien débuter l’année du bon pied, il sera l’allié parfait pour le preneur de notes. De couleur brun clair à l’extérieur et avec un intérieur en suède beige, il est muni d’une tablette à papier ligné rechargeable, une pochette pour cartes professionnelles, une pochette à papier ainsi qu’un espace pour un crayon. Facile à transporter, il se glissera comme un charme dans le sac de son propriétaire sans y ajouter de poids.

La ceinture de cuir NOC

Qui dit bureau, dit de nombreuses heures à demeurer assis et l’inconfort qui vient souvent de pair. Alors pourquoi ne pas opter pour une ceinture sans boucle Noc? En plus d’être une pièce tendance et minimaliste, elle vous permettra d’être toujours à l’aise. C’est un choix idéal pour un pantalon, un jean, un short, une robe… Alors, faites de l’effet et respirez confortablement!

L’étui matelassé iPad

Que ce soit pour effectuer vos travaux, prendre une pause ou dans le cadre d’une formation, il est primordial d’assurer une protection optimale de votre iPad. Choisissez l’étui matelassé pour iPad ou sa version iPad mini en cuis souple. Facile à manipuler, mais surtout confortable et ergonomique, il assurera une protection optimale de votre outil.

L’étui à crayons

Rien de plus frustrant que des trombones traînant dans le fond de votre sac ou encore de chercher un crayon lorsque vous savez que vous en avez plein. Optez pour un étui avec un risque de bris faible. Le cuir est un matériel épais et très résistant tout en étant souple et doux au toucher. Sans oublier qu’il est une matière durable de par sa solidité et qu’il résiste aux déchirures, à l’abrasion et à la perforation. Terminer les crayons qui se répandent partout dans votre sac si vous optez pour ce matériel, mais surtout terminer l’achat répétitif d’étui à crayons.

Le sac de transport

Une nouvelle année scolaire est souvent le signe d’un nouveau sac de transport. Si tel est votre cas, il vous faudra trouver votre acolyte pour vos études. Pas celui pour un temps, mais surtout celui qui vous suivra d’année en année. Recherche le sac à dos avec des matériaux de qualité. Questionnez-vous sur la provenance des matériaux, la production et la confection du sac.

Cette année, si vous cherchez de la nouveauté, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous mettez dans votre panier pour vos études. Pensez à la provenance, mais aussi la production et les matériaux des choses que vous choisissez. Optez pour une rentrée sous le signe de la durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *