La petite histoire de la Ceinture NOC

Le lancement de notre ceinture NOC est l’aboutissement de plusieurs années de développement de produits. L’objectif initial était de réaliser une ceinture au design épuré qui serait d’une durabilité exceptionnelle, avec une empreinte écologique réduite. Pour ce faire, la sélection des matières s’avérait la prémisse de base. Ainsi, nous avons opté pour le cuir de veau italien traité avec des tanins végétaux – une technique de tannage ancienne durable et éthique –, puis encollé sur deux épaisseurs pour obtenir une résistance inégalée sur le marché.

 

À LA RECHERCHE DE LA BOUCLE PARFAITE

Pour la sélection de la boucle, par contre, nous étions dans une impasse. Afin d’atteindre la durabilité désirée, nous étions dans l’obligation d’éliminer toutes les boucles de ceintures classiques car le frottement quotidien et répété de celles-ci coupe la couture et use le cuir de la ceinture au fil du temps !

Notre choix s’est donc orienté vers un modèle de ceinture sans boucle, soit une ceinture avec un système à bouton. Ce type de système d’attache n’altérant pas le cuir de la ceinture, il nous permet de coudre nos deux épaisseurs de cuir et d’augmenter de beaucoup la durabilité, car sans couture, une ceinture tendra souvent à se délaminer.

C’est pourquoi nous avons choisi de dessiner nous-même le bouton parfait : une large base, un angle parfait et une forme adaptée à sa fonction d’attache.


Plusieurs clients sont d’ailleurs venus nous visiter au fil des ans avec des ceintures de marque (Lacoste, Hugo Boss, etc.) payées à fort prix et qui avaient toutes décollées après la première année.

Ainsi, nous avons testé quelques attaches de type bouton de différents manufacturiers, mais après un certain moment, nous avons dû cesser nos recherches et se rendre à l’évidence : nous ne trouverions pas satisfaction dans les modèles disponibles sur le marché (trop gros, trop accrochant, produits instables, etc.).

C’est pourquoi nous avons choisi de dessiner nous-même le bouton parfait : une large base, un angle parfait et une forme adaptée à sa fonction d’attache.

 

LA NAISSANCE DE LA CEINTURE NOC

Nous avons alors fabriqué un prototype, puis un deuxième, et nous avons refait des essais. Voilà !  L’attache Noc est optimisée.

Cette attache nous permet de surpasser toutes nos attentes : durabilité supérieure, design épuré, style de ceinture versatile (tenue de ville, tenue de travail, tenue décontracté), en plus d’être unisexe.

Nous sommes tellement convaincus de la force de notre design que nous avons fait breveter notre dessin au Canada et aux États-Unis !

 

Les ceintures Noc seront portées par des dizaines et des dizaines de personnes afin de les mettre à l’épreuve. Leur durabilité et l’appréciation de nos clients se sont avérés sans fausse note. Notre clientèle aime tellement leur ceinture Noc, qu’elle nous contacte de nouveau pour se procurer une deuxième ceinture : la ceinture brune, tan ou noire qui lui manquait !

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *