Quand acheter des savons permet d’améliorer notre empreinte écologique

Notre peau, telle une guerrière, traverse les saisons sans un son. Par contre, elle a besoin d’un entretien quotidien afin de bien effectuer son travail. Il faut la chouchouter, en prendre soin et l’hydrater. Pour se faire, nous sommes continuellement à la recherche de produits efficaces, bons pour la peau, mais tout autant soucieux d’acheter local afin de réduire notre empreinte écologique. Parce que s’occuper de sa peau est une chose, le faire de façon équitable et écologique en est une autre.

C’est pourquoi nous avons créé une gamme de savons et un concept parfait pour répondre à tous ces besoins, c’est-à-dire les Savons NOC à la 9.

Une question de minimalisme écologique

Le minimaliste et la durabilité sont à la mode. On réduit notre consommation, on porte une grande attention à nos achats et nous tentons de ne pas acheter en gros. Et si acheter certains items en gros s’avérait à la fois minimaliste, mais surtout écologique?

C’est ce concept que les Savons NOC à la 9 vous proposent. Vendus en paquet de 9 sur notre boutique en ligne, ils ont pour objectif de faire partie de votre quotidien de la plus belle des façons : avec des éléments naturels et une empreinte écologique minime.

On pourrait se dire que ce n’est pas nécessaire d’en avoir autant… et pourtant. Acheter un paquet de 9 savons permet de réduire considérablement notre empreinte écologique tout en encourageant l’achat local.

Pas convaincu? Voici exactement de quoi il en retourne lorsque vous vous procurez un paquet de Savons NOC :

  • Vous évitez d’en manquer à un moment inopportun;
  • Vous réduisez votre empreinte écologique, car les éléments proviennent en majorité de la région (et le seront de plus en plus au moyen long terme);
  • Vous diminuez le coût de l’achat en ne l’achetant qu’à certaines périodes de l’année;
  • Vous réduisez l’emballage requis ainsi que les coûts de transport (en plus des besoins de transports pour tous les éléments);
  • Vous faites un achat écologique avec des ingrédients bios, équitables et naturels;
  • Vous encouragez la production locale. Plus d’achats il y a, plus NOC sera en mesure de rentabiliser la production d’ingrédients en Abitibi et encourager lui aussi le local.

Tout est une question de choix.

En plus, un peu comme les neuf vies d’un chat, les Savons NOC possèdent plusieurs bienfaits, passant par l’hydratation à la relaxation.

[Pour en savoir plus sur ceux-ci, consultez ce billet]

Le but ultime

Si ce n’est pas encore complètement le cas, le but ultime de NOC avec ces savons est de produire la majorité des éléments – qu’il est possible de produire en Abitibi-Témiscamingue – localement. Cette production permettra un meilleur contrôle des éléments bio, mais aussi une réduction considérable de l’empreinte écologique de ceux-ci.

Plus d’éléments en région demandent moins de transport pour obtenir ceux-ci et produire les savons. Déjà, l’huile de chanvre ainsi que la cire d’abeille viennent de la région puis tout ce qui ne peut être produit ici, par exemple l’huile de coco, est importé de manière écoresponsable et équitable. Réduisez votre empreinte écologique en optant pour les savons NOC à la 9, un produit d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *