Les essentiels pour votre pratique yoga

Que le yoga soit une nouveauté dans votre vie ou un vieil ami dont vous ne vous passerez plus, il existe des essentiels afin de le pratiquer sans soucis. Avoir l’esprit zen passe aussi par avoir tout ce qu’il vous faut sous la main, et ce, rapidement. Afin de vous aider dans cette atteinte de la tranquillité d’esprit, nous vous avons noté les essentiels pour votre pratique yoga. 

Tapis de yoga 

Certes, autrefois les yogis pratiquaient à l’extérieur dans l’herbe ou encore sur un sol en terre battue qui ne demandait pas l’usage d’un tapis de yoga. Toutefois, il a été prouvé lors des dernières années qu’un tapis rendait la pratique plus agréable et évite les blessures de genoux. De plus, plusieurs classes n’acceptent pas les participants sans un tapis. Plusieurs modèles et finis existent sur le marché.

Serviette

La serviette est plus qu’une simple serviette au yoga! Elle a un rôle important d’antidérapant lorsque vos mains glissent trop souvent sur votre tapis. Vous la déposer sur le tapis et terminer l’inconfort des mains qui transpirent un peu trop et qui glissent. Elle sert aussi à garder celui-ci propre et exempt de sueur. Il est important de ne pas trop glisser sur votre tapis lors de votre pratique afin de tenir votre asana et d’en tirer tous les bénéfices, ce que la serviette vous aide à faire. Mais, ce n’est pas tout! Pliée, elle peut servir d’amorti pour les genoux.

Bloc yoga

Certains exercices vous demanderont une bonne flexibilité ou encore un peu d’aide afin de les réussir. C’est pour cela qu’il est important de toujours avoir un bloc sous la main, car vous ne serez jamais pris par surprise. Être bien préparé, permets de conserver votre tranquillité d’esprit. Plus que tout le bloc vous sera d’une aide au niveau du confort, améliorera votre souplesse, votre équilibre, vous soutiendra lors des postures de dos et vous aidera à vérifier votre alignement.

Bouteille d’eau réutilisable

Ayez une bouteille d’eau réutilisable sous la peine. Elle vous permettra de rester hydraté tout au long de votre pratique et de poser un petit geste pour l’environnement. Vous avez tout bu? Trouvez une source d’eau et le tour est joué! De l’hydratation à l’infini.

Sac de transport YOAG de NOC

C’est bien beau tout ça, mais il vous faudra un sac! Avec le sac de yoga NOC. Créé sur mesure afin de garder tout en place et rendre vos mains libres. Ce sac vous permet de transporter votre tapis de yoga bien roulé, votre portefeuille, votre téléphone ainsi que votre porte-clefs. Bien sûr, il y reste un peu d’espace pour y placer votre serviette sur le côté. Fait de cuir de vache, de métal lissé (les glissières) et de toile, il est disponible en trois couleurs.

Avec tout ça en main, vous avec tout ce qu’il vous faut pour pratiquer le yoga aussi souvent que vous le désirez. Faire du yoga, c’est bien, être préparé pour le faire, c’est mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *