L’écologie du produit

Le développement des économies de nos sociétés a des répercussions importantes sur notre environnement. L’élevage d’animaux ne fait surtout pas exception et nous avons une responsabilité dans cet enjeu.

  • Nous savons chez Noc que l’utilisation du cuir provient d’élevage d’animaux.
  • Nous savons également que l’élevage du bétail est prioritairement une activité de production de viande et que l’utilisation de la peau est un second bénéfice.
  • Que le cuir traité avec des tanins végétaux (écorce de chêne) réduit l’empreinte écologique de sa fabrication.
  • Que les produits réalisés à partir du cuir possède une durabilité supérieure à d’autres produits vendus sous l’appellation écologique.
  • Et que par conséquent, dans le cycle de vie de notre ceinture, optimisée par son attache Noc, son empreinte écologique est amortie sur une longue période de temps.

Nous sommes dans une démarche d’entreprise qui vise à réduire notre impact sur l’environnement en favorisant la production locale, en optimisant les pertes sur les matières premières (réutilisation des retailles), en utilisant un emballage facilement recyclable (carton et papier kraft) et en investissant dans la conservation de la biodiversité par nos activités en aménagement agroforestier.

Pour faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *